linux-31 - [[Linux-31]] aide pour l'installation de linux mint 18.1 64bit serena

Objet : Discussions sur le logiciel libre

[[Linux-31]] aide pour l'installation de linux mint 18.1 64bit serena

  • From: "Maryse Nicolai" (via linux-31 Mailing List) <linux-31 AT culte.org>
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Subject: [[Linux-31]] aide pour l'installation de linux mint 18.1 64bit serena
  • Date: Sat, 6 May 2017 17:17:35 +0200

Bonjour,
j'ai un ordinateur portable MSI CX61 2PC  carte graphique Nvidia geforce 820 M, sur lequel j'ai changé le disque dur par un ssd sandisk 480 GB
J'ai une iso sur une clef USB, l'installation gèle au moment du kernel, il écrit "kernel aeetc..." une suite de lettre qui tourne en boucle.
J'ai essayé deux importations en torrent et une en ftp gravé sur DVD.Toutes ont eu le même problème.
Le disque est vierge et je n'installe que linux, il y a longtemps que je n'utilise plus de dual boot, windows ne m'intéresse pas. Jusqu'ici je n'avais pas eu de problème avec les versions antértieures.
J'ai consulté les faq linux mint en français et en anglais, je nai rien vu  qui réponde à mon problème.
Je me suis demandé si le ssd était défectueux, et je l'ai fait tester par un technicien il n'a rien trouvé.
Si quelqu'un à une idée, je vous remercie pour vos réponses