linux-31 - [Linux-31] Quel SMTP pour mes comptes ?

Objet : Discussions sur le logiciel libre

[Linux-31] Quel SMTP pour mes comptes ?

  • From: "peterpan31" (via linux-31 Mailing List) <linux-31 AT culte.org>
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Subject: [Linux-31] Quel SMTP pour mes comptes ?
  • Date: Sat, 8 Jul 2017 22:46:01 +0200 (CEST)

Bonsoir,

C'est une question de newbie...

Sous AccessDV Linux base Debian Jessie et avec Thunderbird 45.8.0 je
rencontre un blocage lors d'envoir de mails.

Depuis ma migration chez la fibre Bouygues j'ai positionné le serveur SMTP à
smtp.bbox.fr, port 465, sécurité SSL/TLS et mon user "pierre.estrem" et mot
de passe normal.
Je conserve 2 comptes Free peterpan31 AT free.fr et pierre.estrem AT free.fr.
Je constate que je ne peux envoyer que si j'envoie depuis le compte bbox et
échecs si j'envoie depuis mes comptes Free.

A ma connaissance je ne peux envoyer que depuis le smtp de mon fournisseur
Bouygues.
D'ailleurs j'ai appris qu'un FAI qu'on a quitté peut supprimer une adresse
e-mai (de son domaine !) 6 mois après qu'on ait quitté celui-ci.

Que me conseillez-vous comme paramétrages pour mon smtp ?

pierre estrem