linux-31 - Re: [Linux-31] Re Linux Mint et SMS's

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: [Linux-31] Re Linux Mint et SMS's

  • From: "Joyce MARKOLL" (via linux-31 Mailing List) <linux-31 AT culte.org>
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Subject: Re: [Linux-31] Re Linux Mint et SMS's
  • Date: Tue, 29 Aug 2017 16:07:56 +0200

On Tue, 29 Aug 2017 15:12:51 +0200
"Patrick Gelis" (via linux-31 Mailing List) <linux-31 AT culte.org> wrote:

> Bonjour
>
> J'ai des soucis avec Mon système:linux mint 17.2 rafaela .
>
> j'ai ca quand je fais les mises a jour;W: Erreur de GPG :
> https://deb.opera.com stable InRelease : Les signatures suivantes n'ont
> pas pu être vérifiées car la clé publique n'est pas disponible :
> NO_PUBKEY D615560BA5C7FF72 .

Cela signifie qu'il manque la clé ci-dessus pour que le paquet puisse être
vérifié
(authentifié) quand il arrive dans ton système, avant d'être installé. pour
récupérer
cette clé, tu as besoin de lancer dans le terminal la commande suivante:

sudo apt-key adv --recv-keys --keyserver keyserver.ubuntu.com D615560BA5C7FF72

tu peux retrouver l'information sur cette ligne de commande dans le wiki
Ubuntu-fr.org:
https://doc.ubuntu-fr.org/apt-key

> Je suis aller sur des sites je pense craignos.

Pour éviter d'aller sur des sites auxquels tu ne peux pas faire confiance,
pourquoi ne
pas rechercher sur des sites GNU/Linux, Debian, Linux Mint, Ubuntu ?

> Ils perturbent aussi mon portable ? Problèmes avec les SMS ils n'arrivent
> pas ou sont
> envoyés pas par moi.

Les SMS dans les téléphones portables n'ont rien à voir avec ce qui se passe
dans un
ordinateur sous Linux.

(Si ton smartphone sous Android est compromis, c'est peut-être que tu y as
installé une
application louche, mais cela est un autre sujet à traiter séparément du
sujet Linux
Mint).

Cordialement,
Joyce