linux-31 - [Linux-31] ne jamais désespérer :-)

Objet : Discussions sur le logiciel libre

[Linux-31] ne jamais désespérer :-)

  • From: "\"jdd AT dodin.org\"" (via linux-31 Mailing List) <linux-31 AT culte.org>
  • To: linux-31 <linux-31 AT culte.org>
  • Subject: [Linux-31] ne jamais désespérer :-)
  • Date: Fri, 22 Sep 2017 08:57:30 +0200

Bonjour,

Je ne sais plus si j'avais parlé ici de mon problème de résolution de dalle LCD... mais je ne sais toujours pas comment déterminer la résolution native d'une dalle, ni même sa référence exacte.

Je m'étais donc résigné à utiliser mon nouveau portable en 1366x768.

Et puis, pour pouvoir me connecter à ma télé HD, j'ai trafiqué les modeline selon la méthode indiquée ici:

http://dodin.org/wiki/pmwiki.php?n=Doc.AddXResolution

et après quelques manoeuvres, l'écran de mon portable est passé en HD... lui aussi :-)

Par contre il n'est pas très commode de gérer le passage périodique d'un à deux écrans, j'ai quand même trouvé qu'on peut faire passer une fenêtre d'un écran à l'autre *dans la barre de tâches*.

Si vous connaissez un moyen de faire toujours afficher une fenêtre sur l'écran principal, ca m'intéresse. Actuellement, avec kde, on peut le faire application par application.

Clic droit sur le bandeau, actions supplémentaires...