linux-31 - [Linux-31] travaux pratiques sur le bios, double boot

Objet : Discussions sur le logiciel libre

[Linux-31] travaux pratiques sur le bios, double boot

  • From: "jdd AT dodin.org" <jdd AT dodin.org>
  • To: "linux-31 AT culte.org" <linux-31 AT culte.org>
  • Subject: [Linux-31] travaux pratiques sur le bios, double boot
  • Date: Wed, 6 Dec 2017 11:43:54 +0100

Bonjour,

Il m'arrive un truc bizarre. J'étais convaincu d'avoir envoyé sur linux-31 une proposition de travaux pratiques sur le BIOS, et je ne retrouve rien ni dans les archives ni dans mes courriers envoyés...

je renouvelle donc ici, un peu tard, puisque je pensais commencer samedi prochain...

Je vous proposerai donc Samedi qui vient, à partir de 15h, soit dans la grande salle soit dans une petite selon affluence des travaux pratiques visant à vous familiariser avec le BIOS de vos ordinateurs, dans le but de faciliter les installations en double boot d'une distribution linux.

Si vous ne comprenez pas ce que ca veut dire, je vous conseille de venir :-)

amenez votre PC pour pouvoir travailler dessus. J'ai prévu d'apporter une petite caméra et une télé pour que tout le monde puisse voir cet écran de bios, qui n'est souvent pas visible sur un projecteur

donc au programme comprendre ce qu'il y a dans le BIOS, que peut-on y trouver et y régler, UEFI, CSM, c'est quoi?

mon but est d'être essentiellement pratique, avec le minimum de théorie. Dans ces conditions on ne pourra sans doute pas tout faire en une heure, il faudra sans doute plusieurs séances

merci de prévenir si vous êtres intéressés, que je n'amène pas du matériel pour rien :-))