linux-31 - [Linux-31] taille max des disques durs

Objet : Discussions sur le logiciel libre

[Linux-31] taille max des disques durs

  • From: "jdd AT dodin.org" <jdd AT dodin.org>
  • To: "linux-31 AT culte.org" <linux-31 AT culte.org>
  • Subject: [Linux-31] taille max des disques durs
  • Date: Wed, 13 Dec 2017 17:54:19 +0100

juste un mot pour info.

Je reçois régulièrement des catalogues avec les dernières promotions, j'en fait part ici quand c'est vraiment intéressant, mais ca permet aussi de suivre la technologie.

On trouve couramment des disques

* 3.5" (les plus gros), et en USB externe on en trouve jusqu'à 6To, actuellement à 160 euros chez Nierle
* en 2.5", le format usuel sur les portables, on commence à en trouver de 3To (contre 1To pour les valeurs usuelles), toujours en usb externe, aujourd'hui à 99 euros toujours chez Nierle
* je n'insiste pas sur ce que j'ai déjà dit, les disques msata ou nvme pcie avec des grosses tailles (jusqu'à 2To), mais a des prix stratosphériques

et enfin, si vous avez la chance d'avoir un lecteur de dvd sur votre ordi portable, vous pouvez le remplacer par un "caddy", soit un support de disque dur pour 12 euros chez amazon pour réutiliser votre ancien disque, par exemple, comme je viens de le faire. Il y a deux tailles, 9mm ou 12mm d'épaisseur et c'est très simple à faire.

bien sûr les prix et vendeurs que je donne sont aujourd'hui, mais il est possible qu'avec noël les promotions soient intéressantes.