linux-31 - Re: [Linux-31] attention , bug grave!

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: [Linux-31] attention , bug grave!

  • From: Joyce MARKOLL <joyce.markoll AT gmx.fr>
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Subject: Re: [Linux-31] attention , bug grave!
  • Date: Thu, 21 Dec 2017 09:22:17 +0100

On Thu, 21 Dec 2017 08:33:58 +0100
"\"jdd AT dodin.org\"" (via linux-31 Mailing List) <linux-31 AT culte.org> wrote:

> Attention, danger! Un bug très grave dans le BIOS de certains
> ordinateurs portables, surtout Lenovo, les rends incompatibles avec
> certaines versions de Linux, en particulier Ubuntu 17.10...
> https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/linux/+bug/1734147

Salut,

merci de l'info, surtout qu'il y a de nombreux retours sur cette page. Et je
vois, Lenovo
n'est pas le seul concerné:

"Lenovo B40-70
Lenovo B50-70
Lenovo B50-80
Lenovo Flex-3
Lenovo Flex-10
Lenovo G40-30
Lenovo G50-70
Lenovo G50-80
Lenovo S20-30
Lenovo U31-70
Lenovo Y50-70
Lenovo Y70-70
Lenovo Yoga Thinkpad (20C0)
Lenovo Yoga 2 11" - 20332
Lenovo Z50-70
Lenovo Z51-70
Lenovo ideapad 100-15IBY

The bug also affects:
Acer Aspire E5-771G
Acer TravelMate B113
Toshiba Satellite S55T-B5233

Bug may effect machines from any manufacturer that uses BIOS based on Insyde
Software"

Si les changements faits dans le BIOS ne tiennent pas, ça peut être très
embêtant,
effectivement. :-(

Je n'ai pas tout lu, je serais curieuse de voir si personne n'a recherché de
mise à jour
pour les BIOS des PC concernés.

++
Joyce