linux-31 - [Linux-31] Je peux pas téléchargé tes vidéos, pour une raison toute nouvelle...

Objet : Discussions sur le logiciel libre

[Linux-31] Je peux pas téléchargé tes vidéos, pour une raison toute nouvelle...

  • From: Jean-Marc Mongrelet <jm.mongt AT gmail.com>
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Subject: [Linux-31] Je peux pas téléchargé tes vidéos, pour une raison toute nouvelle...
  • Date: Fri, 29 Dec 2017 02:26:21 +0100

Coucou É.,

Je ne peux pas te télécharger les vidéos que tu m'as demandé sur M6 replay. Si hier c'était possible, aujourd'hui cela ne l'est plus. La raison est toute simple et toute nouvelle: ces vidéos intègres un DRM
Toute nouvelle, car c'est suite à une décision très récente que le consortium W3C (consortium qui gère le Web) a décidé à l'encontre de ses principes d'introduire les DRM dans les formats du Web. Une histoire de gros sous. Mais le Web risque à partir de maintenant d'être défiguré.

Je te conseille de lire un excellent article sur le sujet:
http://www.inaglobal.fr/numerique/article/lutte-fratricide-dans-les-coulisses-du-web-10024
qui date du 30/11/2017 (ça fait à peine un mois).

Voilou,

JM

  • [Linux-31] Je peux pas téléchargé tes vidéos, pour une raison toute nouvelle..., Jean-Marc Mongrelet, 29/12/2017