linux-31 - [Linux-31] AMD Ryzen : mille fois zut !

Objet : Discussions sur le logiciel libre

[Linux-31] AMD Ryzen : mille fois zut !

  • From: Pierre ESTREM <peterpan31 AT free.fr>
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Subject: [Linux-31] AMD Ryzen : mille fois zut !
  • Date: Tue, 9 Jan 2018 19:48:30 +0100

Bonsoir,

Voici un constat avec un Ryzen 5 1600X sur une cm MSI Tomahawk.

J'ai pu constaté que si la sortie vidéo (VGA ou HDMI) est inactive (écran éteint), alors le PC ne boote pas (pas de bip donc pas de GRUB).
Si la source vidéo est activée alors le PC démarre... !

Ca ne devrait concerner que moi qui voudrait l'utiliser (temporairement) comme lecteur mp3, donc normalement je n'ai pas besoin d'affichage.
Je rappelle que je navigue à la synthèse vocale Orca.

Je me demande s'il y aurait une option à modifier dans le "BIOS UEFI".
Et mon vendeur me renvoie chez le constructeur...

Prenez donc garde avant achat.

A+
pierre

  • [Linux-31] AMD Ryzen : mille fois zut !, Pierre ESTREM, 09/01/2018