linux-31 - Re: [Linux-31] WIFI

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: [Linux-31] WIFI

  • From: Bernard Schoenacker <bernard.schoenacker AT free.fr>
  • To: Pierre ESTREM <peterpan31 AT free.fr>
  • Cc: linux-31 AT culte.org
  • Subject: Re: [Linux-31] WIFI
  • Date: Sun, 11 Mar 2018 18:37:53 +0100 (CET)

----- Mail original -----

bonjour,

en premier installer la clé usb wifi ...

quel est son module : lsusb

dans le cas où c'est du realtek :

firmware-realtek - Binary firmware for Realtek wired/wifi/BT adapters

via sudo apt install firmware-realtek

autrement il faut installer wicd

apt-cache search wicd

python-wicd - gestionnaire de réseau filaire et sans-fil -- module Python
wicd - gestionnaire de réseau filaire et sans fil - méta-paquet
wicd-cli - gestionnaire de réseau filaire et sans fil – client console
scriptable
wicd-curses - gestionnaire de réseau filaire et sans fil - client en mode
texte
wicd-daemon - gestionnaire de réseau filaire et sans-fil -- démon
wicd-gtk - gestionnaire de réseau filaire et sans fil - client GTK+
wicd-kde - gestionnaire de réseau filaire et sans fil - plasmoide

installer wicd-gtk wicd wicd-daemon

en cas de misères je peut t'aider avec teamviewer et le téléphone

slt
bernard