linux-31 - [Linux-31] HP Elitebook 850 G2 sous Linux

Objet : Discussions sur le logiciel libre

[Linux-31] HP Elitebook 850 G2 sous Linux

  • From: Pierre ESTREM <peterpan31 AT free.fr>
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Subject: [Linux-31] HP Elitebook 850 G2 sous Linux
  • Date: Tue, 13 Mar 2018 00:46:48 +0100

Bonsoir,

Je viens d'acquérir ce portable.
Un Windows est installé...
Je souhaite pulvériser celui-ci avec ADVL ou Debian.

Je parviens à un outil HP de diagnostic UEFI mais ça me paraît être en "lecture seule" (informatif).

Je lis que pour un modèle proche il faut désactiver "Secure boot".
Je me demande comment accéder à ces paramètres...

Quelqu'un aurait-il un PC de cette gamme ?
Comment pouvoir booter une clé d'installation ?

Mais ne serait-il pas tout simplement impossible d'écraser Windows ?

Merci
pierre estrem