linux-31 - Re: [Linux-31] Lire les keysym

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: [Linux-31] Lire les keysym

  • From: Bernard Schoenacker <bernard.schoenacker AT free.fr>
  • To: Pierre ESTREM <peterpan31 AT free.fr>
  • Cc: linux-31 AT culte.org
  • Subject: Re: [Linux-31] Lire les keysym
  • Date: Fri, 27 Apr 2018 03:50:05 +0200 (CEST)

De: "Pierre ESTREM" <linux-31 AT culte.org>
À: linux-31 AT culte.org
Envoyé: Vendredi 27 Avril 2018 00:30:26
Objet: [Linux-31] Lire les keysym

Bonsoir,

Je cherche à récupérer les "keysym" de touches (ces touches constituent des raccourcis)

Par exemple pour la touche 9 du pavé numérique, XEV renvoie :

1/ Si le pavé est activé : KP_9 (0Xffb9)
2/ Si le pavé est désactivé : KP_Prior (0xff9a)

xmodmap ne me renvoie que les mnémoniques alors que j'ai également besoin des codes hexa.

Quelle commande me renverrait le mnémonique (et son code hexa) d'une touche ?

pierre estrem

--
AccessDV Linux 1.2.1
La distribution GNU/Linux adaptée aux déficients visuels et grands débutants

pour ça il te faut xev
https://www.manpagez.com/man/1/xev/

autrement j'ai trouvé ce tuto :
https://superuser.com/questions/290115/how-to-change-console-keymap-in-linux#290149