linux-31 - Re: [Linux-31] Cle USB qui dysfonctionne - fichiers nommes avec Zone.Identifier en terminaison

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: [Linux-31] Cle USB qui dysfonctionne - fichiers nommes avec Zone.Identifier en terminaison

  • From: jdanield <jdanield AT free.fr>
  • Cc: linux-31 AT culte.org
  • Subject: Re: [Linux-31] Cle USB qui dysfonctionne - fichiers nommes avec Zone.Identifier en terminaison
  • Date: Mon, 30 Apr 2018 08:47:52 +0200

Le 30/04/2018 à 08:37, Christophe VANHOUTTE a écrit :

Bien la clé est montée, mais les fichiers n'apparraissent pas
ou bien ils apparaissent, les fichiers peuvent se copier mais cela s'arrête rapidement.

il y a quoi dessus (que tu pourrai sauvegarder avant reformatage)?

J'ai pu récupéré la totalité du moins 24,9 Go dès que j'ai vu le problème j'ai copié les fichiers.

c'est une clé de combien, 32Go?

Est-ce que cela serait un virus venant du monde Windows ?

> pourquoi diable?
Le problème c'est les fichiers qui sont notés ":Zone.Identifier" tout les fichiers font une taille de 26 octets !

ca semble surtout montrer que les fichiers sont corrompus - il est sensé y avoir quoi, dessus?

Quand la clé USB peut se monter il est possible de copier les fichiers puis cela s'arrêt encore.

Peut-être que la clé chauffe, si j'attends et recommence on peut de nouveaux déplacer les fichiers,
je ne sais pas combien de temps cela va le faire.

si les fichiers sont corrompus,n ca ne sert pas à grand chose

le premier truc à faire ce serait de faire une image sur disque avec dd. Si ca marche, récupérer depuis l'image. Si ca s'arrête, recommencer avec ddrescue

à supposer que ce soit vraiment un problème de température, la passer au congélateur avant de l'utiliser? mais déjà nettoyer les contacts, essayer un autre port usb ou même un autre ordinateur, sachant que chaque essai augmente le risque de perte totale

une clé usb, c'est fusible, ne jamais laisser dessus des fichiers importants en copie unique.

au pire, une fois bien grillée, la faire remplacer, elles sont souvent garanties