linux-31 - [Linux-31] Copie d'un GRUB2

Objet : Discussions sur le logiciel libre

[Linux-31] Copie d'un GRUB2

  • From: Pierre ESTREM <peterpan31 AT free.fr>
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Subject: [Linux-31] Copie d'un GRUB2
  • Date: Tue, 29 May 2018 02:21:13 +0200

Bonjour,

Après votre aide j'ai opté pour mon clonage de ADVL pour l'archivage tar -jcvf ... de toute la racine du disque d'origine.
J'obtiens une taille de 6.6 GB. :)

Mais maintenant arrive le problème du GRUB car évidemment les UUIDs de mes partitions (du clone) sont différents de ceux du disque d'origine...

J'ai trouvé ceci pour ce sujet (merci Pascal) :
https://www.debian-fr.org/t/clone-local-erreur-de-grub-ou-quoi-dautre/74583

J'ai modifié l'UUID en conséquence dans le /boot/grub/grub.cfg.
Je boote, mais nul écran Grub2 mais "écran noir".
Il faut dire que les anciens UUIDs (ceux du disque d'otigine) sont également référencés dans le /etc/fstab.
Même en mettant ceux du support clone j'ai encore un écran noir...

S'il y a une règle "simple et efficace" , prodiguez-la moi svp.

pierre estrem