linux-31 - [Linux-31] Pb grep fichier .TXT data

Objet : Discussions sur le logiciel libre

[Linux-31] Pb grep fichier .TXT data

  • From: Jean-Marc Mongrelet <jm.mongt AT gmail.com>
  • To: linux-31 AT culte.org, jm.mongt AT gmail.com
  • Subject: [Linux-31] Pb grep fichier .TXT data
  • Date: Thu, 05 Jul 2018 09:36:23 +0200

Bonjour,

Le problème du jour...

J'ai des fichiers textes générés par Windows qui sont en fait pas des vrais fichiers textes...

Je m'explique...
la commande cat permet d’afficher le contenu, mais pas la commande vim et pour cause:
$ file SVIR-P01.TXT
SVIR-P01.TXT: data
$ file -i SVIR-P01.TXT
SVIR-P01.TXT: application/octet-stream; charset=binary

Mon problème est que je voudrais lancer un grep dans ces fichiers et que bien-sur cela ne fonctionne pas!

J'ai donc tenté un script de conversion:
=====================================
#!/bin/sh
dest="/tmp/Informations_log"
mkdir $dest
for fich in *; do
echo "$fich"
cat "$fich" > "$dest/$fich"
done

Le problème est que mon script ne convertit pas... il garde les fichiers dans le même format!

Une idée de solution ?