linux-31 - Re: [Linux-31] Linux minimaliste

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: [Linux-31] Linux minimaliste

  • From: Joyce MARKOLL <joyce.markoll AT gmx.fr>
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Subject: Re: [Linux-31] Linux minimaliste
  • Date: Sat, 7 Jul 2018 13:05:20 +0200

On Sat, 7 Jul 2018 12:51:37 +0200
"jdanield" (via linux-31 Mailing List) <linux-31 AT culte.org> wrote:

> en lui faisant comprendre comment est construite une distribution...
>
> partir de zéro en augmentant est souvent plus simple que partir de gros
> en diminuant

> on s'en fiche, c'est le binaire qui compte

> on ne réduit pas grand chose sans taper dans les dépendances (specs)
>
> si il cherche à réduire les répertoires racine, il veut *vraiment*
> réduire :-)

C'est pourquoi je propose Bento Sushi comme base, l'ayant construite à partir
de l'image
minimaliste "Ubuntu Mini Remix".

J'ajouterai à ce que tu dis, ayant testé moi-même longuement l'exercice
consistant à
réduire, avant changer de méthode : on ne fait pas que "se taper les
dépendances", mais
on se tape aussi les nœuds des dépendances, les packageurs n'étant pas si
rigoureux qu'on
pourrait le croire concernant les dépendances vraiment nécessaires et celles
qui
pourraient être facultatives (recommands, suggested... ). Résultat, il y a
dans une
distribution complète des paquets ne pouvant absolument pas être supprimés
sans détruire
la moitié de la distro.

--

http://orditux.org