linux-31 - [Linux-31] Authentification du MTA local chez celui de Free

Objet : Discussions sur le logiciel libre

[Linux-31] Authentification du MTA local chez celui de Free

  • From: imcp.bg AT free.fr
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Subject: [Linux-31] Authentification du MTA local chez celui de Free
  • Date: Sun, 29 Jul 2018 20:50:33 UT

j'envois tous mes mails vers mon MTA local sur le port 25

il se charge de les transmettre au MTA de free port 587

atenntion ce n'est pas une liaison crypte (les echanges sont en clair !)

mais une simple authentification par challeng MD5 d'un MTA sur un autre :
designation d'un accompte a utiliser,
envois du password bruite par challendeng type MD5

cett authentification est utile si le FAI utilise (IP )
n'est pas dans le groupe du SMTP !!!!

j'utilisez pour cella un script bash qui appelle telnet ...
et openssl pour calculer la reponse au challeng ...

cependant le fait utiliser le port 587 n'est pas en soit suffisant
pour provoquer envois d'un challeng
on doit le demander implicitement par la commande
AUTH CRAM-MD5
auquel le serveur reponds 334 si il est daccord pour utiliser un
challeng ....

Blandy

toujours connecte par zorange au rage au desspoir !!!!

  • [Linux-31] Authentification du MTA local chez celui de Free, imcp . bg, 29/07/2018