linux-31 - [Linux-31] KVM ou réseau ?

Objet : Discussions sur le logiciel libre

[Linux-31] KVM ou réseau ?

  • From: peterpan31 <peterpan31 AT free.fr>
  • To: Linux 31 <linux-31 AT culte.org>
  • Subject: [Linux-31] KVM ou réseau ?
  • Date: Fri, 24 Aug 2018 00:12:32 +0200

Bonsoir,

Je fais suite à une remarque que me faisait Gilbert samedi : pourquoi utiliser un commutateur KVM si mes ordis sont en réseau ???

Cela m'a "interloqué".

Avec le réseau cela reviendrait à faire du Teamviewer.

Je fais de multiples installations qui s'apparentent plus à des essais et ce depuis le boot.
De fait à ce stade le réseau local n'existe pas.
Intérêt du KVM !

Par contre je m'interroge.
Je ne sais pas ce que permet de faire "ssh" ou ses dérivés.
Une telle solution permet-elle de prendre la main sur un ordi distant (graphique et audio) (je ne parle plus de Teamviewer) ?

pierre estrem
null