linux-31 - [Linux-31] création de mini site web

Objet : Discussions sur le logiciel libre

[Linux-31] création de mini site web

  • From: "jdd AT dodin.org" <jdd AT dodin.org>
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Subject: [Linux-31] création de mini site web
  • Date: Wed, 26 Sep 2018 11:52:47 +0200

Bonjour,

Je dois créer un mini site web professionnel.

Il s'agit uniquement de trois pages, une page de garde, une page pour une activité et une autre page pour une autre activité.

les activités sont chanteuse d'orchestre et voix off. Ca doit ressembler plus à une affiche ou un flyer qu'à autre chose, et contenir un peu de texte et des vidéos ou des bandes son.

Peut-être doubler les pages par leur équivalent en anglais

jusqu'à présent j'utilise ça:

http://valerie.dodin.org/

mais il parait que ca ne fait pas assez "pro" ou "joli".

Il faudrait aussi que l'intéressée puisse faire elle même les mises à jour

je ne suis même pas sur que le plus simple ne soit pas de faire trois pages html à la main, mais ca fait peur à la demoiselle :-(

le modèle pourrait être celui de la grande soeur

http://www.clairedodin.com/

qui ne m'emballe ps plus que ça (mais c'est mon goût personnel)

mon hébergeur dispose de "softaculous" (https://softaculous.com/), donc s'il faut utiliser une application ce serait bien qu'elle soit gérée comme ça

des idées libres (surtout) et gratuites (ou pas trop chères)?

merci
http://dodin.org
"