linux-31 - Re: [Linux-31] site web minimaliste

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: [Linux-31] site web minimaliste

  • From: Sébastien Migniot <sebastien AT migniot.com>
  • To: Joyce MARKOLL <joyce.markoll AT gmx.fr>,Joyce MARKOLL <linux-31 AT culte.org>,linux-31 AT culte.org
  • Subject: Re: [Linux-31] site web minimaliste
  • Date: Sun, 07 Oct 2018 13:00:24 +0200

Bon, le sujet me semblait .. facile.

1. Habituellement j'ai vu conseiller joomla pour une PME/PMI. Pourquoi pas ?
2. Wordpress est notoirement le plus populaire (administrable par madame michu et pourtant hébergeable chez soi au besoin)
3. Enfin, dans le cas de besoin *réel* de minimalisme, jekyll ou hakyll pourraient convenir. La racine étant pandoc (puissant) et le résultat un site statique (nginx suffit alors à l'hèbergement)

Pour la 'visibilité sur un téléphone' - pour faire simple, tout ce qui est basé sur bootstrap (ou materialize) sera forcément responsive.

Bonne quête - si une des propositions ci-dessus est tentante/viable, je peux etayer ;)