linux-31 - Re: [Linux-31] Détacher un processus depuis un terminal

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: [Linux-31] Détacher un processus depuis un terminal

  • From: peterpan31 <peterpan31 AT free.fr>
  • To: Pascal Hambourg <pascal AT plouf.fr.eu.org>, linux-31 AT culte.org
  • Subject: Re: [Linux-31] Détacher un processus depuis un terminal
  • Date: Mon, 29 Oct 2018 00:40:34 +0100

Bonsoir,

Pardon pour le trouble causé...

Un exemple :

$ mousepad

mousepad est un fils du shell s'exécutant dans un terminal, exact ?

Donc si je tue le terminal (et donc le shell s'exécutant dedans) je flingue mousepad.

Je veux que le processus "mousepad" demeure vivant même si le terminal est flingué).

nohup fait cela mais ce n'est pas le plus approprié.

merci

pierre estrem