linux-31 - [Linux-31] UserLand

Objet : Discussions sur le logiciel libre

[Linux-31] UserLand

  • From: Jean-Marc Mongrelet <jm.mongt AT gmail.com>
  • To: Linux 31 <linux-31 AT culte.org>
  • Subject: [Linux-31] UserLand
  • Date: Fri, 02 Nov 2018 18:30:18 +0100

Hello,

Actuellement je teste UserLand sur une tablette Android:
http://www.global-informatique-securite.com/2018/10/soudain-linux-tourne-sous-android.html

C'est un logiciel qui permet de faire tourner GNU/Linux sous Android (sans avoir rooter son Android)...

Ça fonctionne pas trop mal... du coup, on peut faire tourner LibreOffice sous Android... même si apparemment le correcteur fr refuse de fonctionner!

Un autre problème... y a pas de son sur mon Linux... mais apparemment à ce propos j'ai vu passer un rapport de bug!

Bref... ça a de l'avenir!

Une question... qu'est que vous me conseillerait comme interface graphique pour être géré par le touchpad ??

Pour mes tests, j'ai installé une Ubuntu... mais par défaut c'est une interface minimaliste avec juste le terminal! Du coup j'ai installé lxde... mais c'est pas super optimisé touchpad!