linux-31 - Re: [Linux-31] vitesse d'un caddy mis à la place d'un dvd

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: [Linux-31] vitesse d'un caddy mis à la place d'un dvd

  • From: Joyce MARKOLL <joyce.markoll AT gmx.fr>
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Subject: Re: [Linux-31] vitesse d'un caddy mis à la place d'un dvd
  • Date: Wed, 14 Nov 2018 01:01:44 +0100

On Tue, 13 Nov 2018 23:52:54 +0100
"Jean-Marc Mongrelet" (via linux-31 Mailing List) <linux-31 AT culte.org> wrote:

> Bonsoir,

> Une question, histoire de dormir moins bête... cette commande détruit le
> contenu de sda, ou pas ??

Hum…
@RTFMinside: "man hdparm option -t"

" -t Perform timings of device reads for benchmark and
comparison
purposes. For meaningful results, this operation should be
repeated 2-3 times on an otherwise inactive system (no other
active processes) with at least a couple of megabytes of free
memory. This displays the speed of reading through the buffer
cache to the disk without any prior caching of data. This mea‐
surement is an indication of how fast the drive can sustain
sequential data reads under Linux, without any filesystem over‐
head. To ensure accurate measurements, the buffer cache is
flushed during the processing of -t using the BLKFLSBUF ioctl.
"

ou encore:
@ReversoTranslate-inside:
http://www.reverso.net/translationresults.aspx?lang=FR&direction=anglais-francais

(erk la trad !)

@TranslateGoogle

"-t Effectuer des chronométrages des lectures de périphériques à des fins
d'évaluation et
de comparaison. fins. Pour des résultats significatifs, cette opération doit
être
répété 2 ou 3 fois sur un système par ailleurs inactif (aucun
autre
processus actifs) avec au moins quelques mégaoctets de temps
libre
Mémoire. Cela affiche la vitesse de lecture à travers le tampon
cache sur le disque sans aucune mise en cache préalable des
données. Cette
mesure surement est une indication de la rapidité avec laquelle
l’entraînement peut
supporter des données séquentielles lues sous Linux, sans aucun système de
fichiers
tête. Pour garantir des mesures précises, le cache tampon est
purgé pendant le traitement de -t à l'aide de l'IOctl
BLKFLSBUF."

https://linux-ariege.eu.org
https://linuxvillage.org
https://bentovillage.me