linux-31 - [Linux-31] Aide pour installation Linux sur Macbook

Objet : Discussions sur le logiciel libre

[Linux-31] Aide pour installation Linux sur Macbook

  • From: Pascal Hambourg <pascal AT plouf.fr.eu.org>
  • To: linux-31 <linux-31 AT culte.org>
  • Subject: [Linux-31] Aide pour installation Linux sur Macbook
  • Date: Mon, 19 Nov 2018 00:00:05 +0100

Au Capitole du Libre j'ai croisé une dame qui connaît le CULTe et voudrait installer Linux Mint ou Debian sur un Macbook des environs de 2006 (double coeur 64 bits, UEFI 32 bits) à la place de MacOS qui est obsolète et ne peut plus être mis à jour. Je n'ai pour ma part jamais tripoté ce type de machine. Je sais que c'est proche d'un PC, mais il me semble qu'il y a quand même des particularités notamment pour l'amorçage.

Elle peut venir à une de nos réunions à Ramonville, mais comme elle habite un peu loin, elle ne voudrait pas se déplacer pour rien si personne n'est capable de l'aider. Elle m'a dit qu'elle était déjà venue, mais je ne m'en souviens pas.

Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous qui vient aux réunions se sent capable de l'aider ?