linux-31 - Re: [Linux-31] nouvelle freebox

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: [Linux-31] nouvelle freebox

  • From: jdanield <jdanield AT free.fr>
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Subject: Re: [Linux-31] nouvelle freebox
  • Date: Wed, 5 Dec 2018 10:59:44 +0100

Le 05/12/2018 à 08:26, Christophe VANHOUTTE (via linux-31 Mailing List) a écrit :
Bonjour,
Cette nouvelle Box, et bien première impression après voir regardé
la conférence.
C'est une boite pour ceux qui veulent se coller devant une TV, vu les services de VDO et autres,

oui

tout les services réunis coûte un bras.

une partie (faudrait vérifier quoi) est fourni dans le prix de la box. Netflix basique, par exemple (supplément 3 ou 5 euros pour avoir 2 postes ou plus). Si on a l'usage, c'est pas cher

la box player est vendue, 10 euros par mois et après c'est fini (480 euros comptant), reste à voir ce qu'on peut en faire si on arrête Free.

Ce n'est pas cher du tout, sauf si on a déjà toute la partie matériel ou si on s'en fiche (mon cas).

10Gb en fibre, je n'en vois pas l'intérêt, même si on s'en sert comme serveur. Par contre elle fait NAS avec 1To incorporé et 8To (4 disques) possibles, et vu le prix d'un NAS vide, ca devient intéressant

> Enfin il y a de la 4G et de l'ADSL, si l'ADSL pert alors il reste la 4G (normalement ?)

oui, si on a pas la fibre on bénéficie de la 4G illimitée. Ca suppose qu'il y a dedans une carte SIM. Les antennes 4G vont disjoncter :-(

Et puis le tarif, il est chaud, pour ceux qui veulent juste de l'Internet et du téléphone.

ou juste internet, comme le CULTe. L'offre Free n'a plus grand intérêt pour nous. Le jour ou le CULTe aura la fibre (on doit être les seuls à ne pas l'avoir à Ramonville, ca fait râler!!), il faudra surveiller les offres RED comme la mienne, 10 euros par mois pour 100Go/50Go, une IP fixe (pas officiellement, mais en pratique elle ne change jamais)...