linux-31 - [Linux-31] dématérialisation de musique

Objet : Discussions sur le logiciel libre

[Linux-31] dématérialisation de musique

  • From: Hélène PETIT <hpmg AT free.fr>
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Subject: [Linux-31] dématérialisation de musique
  • Date: Thu, 3 Jan 2019 10:50:38 +0100

Bonne année 2019 !
Ma bonne résolution pour 2019, c'est d'achever la dématérialisation de ma collection musicale.
C'est pas gagné, vu que je m'y reprends pour la 3ème fois ....
1) le mathos
1.1 un ultra-portable de 2006, 64 bits, sous mint, dédié,
très vaillant.
1.2 mydac (micromedia) branché par usb.
1.3 ampli antédiluvien avec ses 2 enceintes,
le tout en parfaite forme.
2) les logiciels :
2.2 abcde pour ripper en flac (c'est comme ça qu'on dit ?)
2.2 clementine pour jouer la zique (en flac).

Bon, ça marche mais
- c'est très laborieux à remettre en route
après chaque mise à jour logiciel et/ou reboot ;
je voudrais bien que le dac soit la carte son
par défaut quand il est branché ...

- clementine est plutôt sympa, mais je ne sais pas
lui faire analyser correctement ma bibliothèque.
C'est peut-être que je file pas les bons paramètres
à abcde quand je rippe ?

Et vous, vous faites comment ? jdd ! help ! (merci !)

Bon, j'ai toute l'année ....
Hélène