linux-31 - Re: [Linux-31] particularités du nouveau bureau d'ubuntu

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: [Linux-31] particularités du nouveau bureau d'ubuntu

  • From: Jean-Marc Mongrelet <jm.mongt AT gmail.com>
  • To: jdd AT dodin.org
  • Cc: Linux 31 <linux-31 AT culte.org>
  • Subject: Re: [Linux-31] particularités du nouveau bureau d'ubuntu
  • Date: Sun, 17 Feb 2019 18:41:06 +0100

Re,

Je viens d'installer la Ubuntu 18.10 sur VirtualBox...

Donc, quand je fais clic droit sur le Bureau... j'ai plusieurs options, mais je ne peux effectivement créer que des dossiers!

Quand je double clique sur le dossier créé sur le bureau... cela m'ouvre le dossier dans un gestionnaire de fichier... et à priori on ne peut pas savoir de quel logiciel il s'agit (comme gestionnaire de fichier), c'est marqué nulle part!

Si je fais un clic droit sur le dossier... j'ai tout-un menu: Ouvrir/Ouvrir dans un nouvel onglet/Ouvrir dans une nouvelle fenêtre/Ouvrir avec une autre application/Couper/Copier/Déplacer vers/...

Voilie,

JM