linux-31 - Re: [Linux-31] ménage dans les boites imap

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: [Linux-31] ménage dans les boites imap

  • From: Joyce MARKOLL <joyce.markoll AT gmx.fr>
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Subject: Re: [Linux-31] ménage dans les boites imap
  • Date: Tue, 12 Mar 2019 13:56:31 +0100

On Mon, 11 Mar 2019 20:32:20 +0100
"\"jdd AT dodin.org\"" (via linux-31 Mailing List) <linux-31 AT culte.org> wrote:

> Bonjour,
>
> J'ai le souk dans mes boites imap. Déjà certains dossiers "système" ont
> des problème de nom, traduit ou pas: sent ou envoyés, trash ou corbeille
> qui ne sont pas les mêmes dossiers... un inbox qui n'est pas "courrier
> entrant"

Bonjour jdd,

> j'ai aussi des archives dispersées sous différents noms :-(
>
> j'ai besoin de lire et d'utiliser cette boite depuis trois sources au moins:
>
> * le webmail (roundcube)
> * thunderbird (usage principal) - mais depuis au moins deux PC linux,
> pas forcément exactement la même version
> * android, j'ai utilisé k9mail et maintenant plutôt k@-mail

+ ou - pareil ici.

> des conseils?

De la patience… et prévoir de la résignation. Il m'est aussi apparu après
avoir tenté un
jour d'harmoniser les deux extrémités d'une boite imap que chacun des deux
outils
comprend les choses à sa manière.

Dernièrement, je cherchais un mail envoyé depuis un autre PC situé ailleurs
que où je me
trouvais. Dans "Sent", rien, je ne le trouvais pas (celui qui est configuré
comme "Envoyé"
dans son option propriété). Je l'ai trouvé ainsi que quelques autres dans
"Envoyés" (qui
est configuré dans mon client mail comme un dossier classique). (Ou
l'inverse, je ne sais
plus, mais tu vois l'idée ?)

Tu peux toujours tenter de fusionner deux "corbeilles/trash" et de lui donner
l'attribut
corbeille dans les propriétés du dossier (clic droit>propriétés). Il te
faudra vérifier
avant cela quel est le nom précis dans le webmail du compte correspondant. Et
de même
pour les autres dossiers "Sent/Envoyés" etc.

sans garantie de résultat.

Joyce

https://linux-ariege.eu.org
https://linuxvillage.org