linux-31 - [Linux-31] HAlt par ssh

Objet : Discussions sur le logiciel libre

[Linux-31] HAlt par ssh

  • From: Peterpan31 <peterpan31 AT free.fr>
  • To: Linux 31 <linux-31 AT culte.org>
  • Subject: [Linux-31] HAlt par ssh
  • Date: Thu, 18 Apr 2019 00:21:07 +0200

Bonsoir,

Je souhaite stopper une machine distante via SSH.

Je teste la commande en local : sudo halt.
Celle-ci met la machine dans un drôle d'état... (le ventilo continue de tourner).
Par contre un "sudo reboot" fonctionne bien.

Je fais cela sous Debian Jessie.

Quelle serait la meilleure commande pour arrêter cette machine distante (également une Debian Jessie, bien entendu !) ?

pierre  estrem