linux-31 - Re: [Linux-31] Dell T1600 et RAM upgrade ne fonctionne pas

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: [Linux-31] Dell T1600 et RAM upgrade ne fonctionne pas

  • From: g hillartin <hillartin AT gmail.com>
  • To: christophe <linux-31 AT culte.org>
  • Subject: Re: [Linux-31] Dell T1600 et RAM upgrade ne fonctionne pas
  • Date: Fri, 3 May 2019 00:01:20 +0200

Le jeu. 2 mai 2019 21:08, Joyce MARKOLL <linux-31 AT culte.org> a écrit :
Bonjour,

j'ai commencé à utiliser un T1600 qui m'a été donné. Il fonctionne bien sauf que je ne
peux pas mettre plus de 3 Go de RAM, et ce n'est pas une question de choix de système :
j'ai bien un système 64bits.

Le problème c'est que dès que je met 1 Go de RAM en plus, l'écran reste éteint, et le
ventilateur continue de tourner comme si la machine venait juste de s'allumer. L'écran ne
s'allume alors jamais, et ne donne même pas accès au démarrage et au BIOS.

J'ai des barrettes de RAM 1 Go Samsung et Kingston, DDR3 PC 10600U j'ai essayé aussi
d'autres DDR3, testé tous les slots, ils sont tous ok. Testé chaque RAM séparément : là,
le ventilo diminue en vitesse et l'écran s'anime.

Aujourd'hui j'ai acheté une DDR3 10600U Samsung 2 Go, ça fonctionne aussi : avec 1 Go en
plus fourni par n'importe laquelle des autres barrettes de RAM, mais pas avec 2 Go en
plus.

Le BIOS est à jour, A21. Je sèche sur ce coup là.

Quelqu'un aurait une idée de ce qui cloche dans cette machine et si je peux y remédier ?

Merci de vos idées.

Joyce

--

https://orditux.org
https://linux-ariege.eu.org

Justement hier je repensais au LSE...

Ah ! Le T1600 :

http://www.lactamme.polytechnique.fr/images/T1600.21.D/display.html

Et déjà bien sûr l'intelligence artificielle :

http://www.artinfo-musinfo.org/fr/issues/vlisp/T1600.html

Veinarde !

Gilbert