linux-31 - Re: [Linux-31] Datas inaccessibles sur support SSDHD hybride Western Digital Black slim

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: [Linux-31] Datas inaccessibles sur support SSDHD hybride Western Digital Black slim

  • From: Joyce MARKOLL <joyce.markoll AT gmx.fr>
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Subject: Re: [Linux-31] Datas inaccessibles sur support SSDHD hybride Western Digital Black slim
  • Date: Fri, 10 May 2019 19:42:15 +0200

Bonjour Pascal,

On Fri, 3 May 2019 19:19:46 +0200
"Pascal Hambourg" (via linux-31 Mailing List) <linux-31 AT culte.org> wrote:

> Pourrais-tu montrer tout cela au lieu de seulement le raconter ?

Oui, j'aurais dû, mais j'étais mal organisée pour faire cela.

> Quel programme ? Que montre-t-il exactement "Du rouge", c'est-à-dire ?

c'était ddrescueview. J'avais installé ces 3 paquets :

gddrescue - outil GNU de récupération de données
ddrescueview - graphical viewer for GNU ddrescue map files
ddrutility - set of data recovery utilities for use with GNU ddrescue

tout rouge = aucune donnée accessible.

J'ai rendu son matériel au propriétaire, j'ai toujours l'image disque. Il
faudrait que je
puisse prendre un petit moment pour refaire les manipulations dessus (gdisk,
losetup
et kpartx depuis mon PC habituel afin de pouvoir copier les retours des
commandes) mais je
ne sais pas quand.

Merci, et bon week-end,
Joyce