linux-31 - Re: [Linux-31] Distro légère sur un hp pavillon dv6000

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: [Linux-31] Distro légère sur un hp pavillon dv6000

  • From: daniel hamost <hamost AT yahoo.fr>
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Subject: Re: [Linux-31] Distro légère sur un hp pavillon dv6000
  • Date: Fri, 17 May 2019 08:23:59 +0000 (UTC)

Hello,

Merci de vos retours !

Bonne journée
Thomas

Le jeudi 16 mai 2019 à 13:13:55 UTC+2, Joyce MARKOLL <linux-31 AT culte.org> a écrit :

On Thu, 16 May 2019 11:45:46 +0200

"jdanield" (via linux-31 Mailing List) <linux-31 AT culte.org> wrote:

> pas regardé depuis pas mal de temps
>
>  J'aurais voulu avoir vos avis sur les distro
> >
> c'est un 64 bits avec 2Go de ram, tu peux mettre à peu près n'importe
> quoi, la vitesse va surtout dépendre du disque dur

Salut,

je te suggère d'essayer MX Linux, elle est légère et aussi elle est facile à utiliser.
Toutoulinux c'est un peu plus difficile à maintenir du fait du système de paquetages
particulier.

https://mxlinux.org/

MX Linux, c'est Debian + antiX + Mepis le tout avec un bureau Xfce4 optimisé pour la
vitesse. Le seul défaut de la dernière version est une des sources qui ne fonctionne
pas. J'ai installé, testé, et supprimé cette source, une fois cela fait ça semble aller
bien.

++
Joyce / toujours dans les vieux PC

--