linux-31 - [Linux-31] Youtube-dl et bien plus

Objet : Discussions sur le logiciel libre

[Linux-31] Youtube-dl et bien plus

  • From: Peterpan31 <peterpan31 AT free.fr>
  • To: Linux 31 <linux-31 AT culte.org>
  • Subject: [Linux-31] Youtube-dl et bien plus
  • Date: Sun, 26 May 2019 02:24:36 +0200

  Bonjour,

Comme d'autres j'essaie de trouver une solution viable pour downloader des vidééos depuis Youtube lorsque celles-ci sont protégées...

Par exemple https://www.youtube.com/watch?v=jhnvHQn-qwY
scandale que des émissions financées par l'argent public soit interdites de dl.
D'autant qu'il s'agit d'élections !!!
Même le dernier débat sur BFM TV est disponible.

J'ai consulté le lien transmis par JDD : https://doc.ubuntu-fr.org/clipgrab
Il y est référé différents outils.

J'essaie ClipGrab-3.8.2-x86_64
J'ai dl sa version Appimage.
Je l'ai rendu exécutable mais celle-ci ne se lance pas.

Si vous en devinez la raison voudrez-vous bien me la donner ?...

Je suis preneur de toute solution qui contournerait ces blocages volontaires.

Merci
pierre estrem