linux-31 - [Linux-31] Enregistrer une session video avec Kazam : OK

Objet : Discussions sur le logiciel libre

[Linux-31] Enregistrer une session video avec Kazam : OK

  • From: Pierre ESTREM <peterpan31 AT free.fr>
  • To: Linux 31 <linux-31 AT culte.org>
  • Subject: [Linux-31] Enregistrer une session video avec Kazam : OK
  • Date: Tue, 10 Sep 2019 03:25:40 +0200

 Bonjour,

Afin d'enregistrer une session video (avec le son) je suis enfin parvenu à utiliser Kazam.

Ca marche, mais en mode "Plein écran" la taille du fichier est monstrueuse (que du bitmap...).

Il faut penser à choisir la bonne carte audio (analogique et pas hdmi comme c'était par défaut) et si on le souhaite choisir la bonne entrée Microphone (dans Préférences).

Où j'ai échoué c'est de baisser le volume audio de capture : je ne parviens pas à quitter les 100%.
Si je fixe 50% je ne sais pas quitter proprement la fenêtre et le paramètre est perdu (en mode Navigation Globale puisque Kazam est du Gtk3).

Et le truc pour stopper Kazam c'est simplement de flinguer ses processus.
Dans un terminal faire : pkill kazam
On peut imaginer mettre cette commande dans un raccourci.

Conclusion : on doit impérativement compresser la video.

Un bel outil pour une démo en live.

pierre estrem

  • [Linux-31] Enregistrer une session video avec Kazam : OK, Pierre ESTREM, 10/09/2019