linux-31 - [Linux-31] lutte anti spam pour le culte...

Objet : Discussions sur le logiciel libre

[Linux-31] lutte anti spam pour le culte...

  • From: "jdd AT dodin.org" <jdd AT dodin.org>
  • To: Linux 31 <linux-31 AT culte.org>
  • Subject: [Linux-31] lutte anti spam pour le culte...
  • Date: Mon, 25 Nov 2019 10:47:13 +0100

Bonjour,

Certaines adresses du culte reçoivent une grande quantité de spam.

Quand je suis à mon domicile, mon thunderbird ne les gère pas trop mal. Mais en déplacement ce n'est plus le cas de k9mail sur android.

j'ai prévu pour la liste contact (https://www.culte.org/pmwiki/?n=Officiel.Communiquer) un système de texte à ajouter dans le sujet, mais en fait je l'ai oublié et pas mis en place, et de toutes façons je n'ai pas de filtres non plus dans k9mail...

je ne sais pas trop comment améliorer ça :-(

* la liste contact

c'est elle qui reçoit les mails envoyés à "contact at culte.org". Il n'y a que 4 abonnés (le président, le trésorier et les deux modérateurs)

la modération fonctionne de la façon suivante: chaque modérateur reçoit le message avant sa publication. Si c'est du spam il l'efface sans plus. Si ce n'est pas du spam il y répond en l'acceptant, il est alors publié sur la liste.

l'interface web de sympa se bloque quand on veut lister les (plus de cent) spams en attente depuis moins de trois jours... je ne vois pas non plus de moyen de mettre automatiquement en liste noire les mails rejetés...

je ne sais pas comment améliorer le filtrage, je ne vois pas d'option dans sympa pour filtrer selon le sujet

merci de vos idées

  • [Linux-31] lutte anti spam pour le culte..., jdd AT dodin.org, 25/11/2019