linux-31 - [Linux-31] Mini-village Alternatiba sur le numérique libre 16/02

Objet : Discussions sur le logiciel libre

[Linux-31] Mini-village Alternatiba sur le numérique libre 16/02

  • From: numahell <numahell AT numajules.net>
  • To: Toulibre-orga <toulibre-orga AT toulibre.org>, Toulibre logiciels libres <toulouse-ll AT toulibre.org>, linux-31 AT culte.org, "picca at le-pic.org" <picca AT le-pic.org>
  • Subject: [Linux-31] Mini-village Alternatiba sur le numérique libre 16/02
  • Date: Sun, 26 Jan 2020 20:41:11 +0100

Bonjour,

Vous l'avez sûrement vu passer, Alternatiba Toulouse organise un troisième mini-village, sur le thème du numérique libre et du partage des savoirs.

https://alternatiba.eu/toulouse/minivillage3/

Il aura lieu le 16 févier à la MJC Roguet (quartier St Cyprien).

Je fais ce mails sur plusieurs listes, une fois n'est pas coutume, car nous pensons que c'est important que les structures comme Toulibre ou le Culte participent à cet événement, pour aider les gens sur les logiciels libres. Je rajoute le PIC dans la boucle, qui propose aussi des ateliers réguliers.

Bien sûr, je comprends que ce n'est pas facile de consacrer tout un dimanche à ça. Peut-être qu'en mutualisant les bénévoles des trois associations ça pourrait faire l'objet d'un atelier commun de démo de linux et de quelques logiciels libres (LibreOffice ? Gimp ou Krita ? Inkscape ? Blender ?) ou services libres (Nextcloud), et qui ne vous prendrait pas toute la journée. L'idée est lancée, vous en faites ce que vous souhaitez.

Si cela vous intéresse, répondez sur la liste (je suis inscrite) et / ou venez à notre réu de prépa de la programmation ce mercredi 29/01 à 20h au CASC (10b rue du Colonel Driant à côté de St Michel)

Bonne journée,

Manue pour Alternatiba Toulouse