linux-31 - Re: [Linux-31] configuration de la "brique"

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: [Linux-31] configuration de la "brique"

  • From: jdanield <jdanield AT free.fr>
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Subject: Re: [Linux-31] configuration de la "brique"
  • Date: Thu, 30 Jan 2020 08:57:14 +0100

Le 30/01/2020 à 08:40, Jean-Marc MONGRELET (via linux-31 Mailing List) a écrit :
Bonjour,

Si on veut vraiment une explication...

Étant donné que le site Web de YunoHost a de configuré le domaine...

je crois que tu n'as pas compris de quoi il s'agit.

il ne s'agit pas d'un serveur autonome, pour lequel la redirection est facultative, mais d'un serveur *derrière une box*, en l'occurrence la freebox.

Tout ce que verra yunohost sera la freebox, qui lui délivrera les messages sur le port que yunohost attends. C'est *la box* qui fera la translation de ports.

qui plus est, même si yuno ne le gère pas par son interface (je n'en sais rien), la debian sous-jacente est parfaitement capable de se débrouiller avec n'importe quel port (pour peu que ce soit autorisé par les RFC)

http://dodin.org