linux-31 - [Linux-31] Réagir à la barre Espace

Objet : Discussions sur le logiciel libre

[Linux-31] Réagir à la barre Espace

  • From: Pierre ESTREM <peterpan31 AT free.fr>
  • To: Linux 31 <linux-31 AT culte.org>
  • Subject: [Linux-31] Réagir à la barre Espace
  • Date: Sat, 16 May 2020 23:55:34 +0200

Bonjour,

Je ne sais plus comment faire pour lire un appui sur la barre d'espace (un ' ', code décimal 32, il me semble !).

Si je fais :
while true
do
    read -s -n1 char
    if [[ ' '==$char ]]; then
        echo  "Enfin ça marche !!!"
    fi
done

Avec cette merde je rentre dans le if à chaque fois...

J'ai eu fait cela avec le langage C et c'était facile : un read() (ou getc()) pour lire le premier octet et si il valait zéro il s'agissait donc d'une touche spéciale et alors on faisait un second appel à read() (ou getc()).

Avec Bash j'ai cherché mais ça me renvoie sempiternellement vers C ou Python.

J'ai pensé à xev...

Comment dois-je faire ?

pierre estrem