linux-31 - Re: [Linux-31] bash: commande introuvable

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: [Linux-31] bash: commande introuvable

  • From: jpcas <jpcas AT free.fr>
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Subject: Re: [Linux-31] bash: commande introuvable
  • Date: Wed, 20 May 2020 08:23:26 +0200
  • Disposition-notification-to: jpcas <jpcas AT free.fr>

Le 20/05/2020 à 08:16, Christophe VANHOUTTE (via linux-31 Mailing List)
a écrit :
> C'est mieux avec ton info, par contre pourquoi le 'su' ne fonctionne
> plus du coup ?
> avant pas besoin de ''su -''

Parce que c'est le comportement originel de la commande "su".
C'était et c'est toujours le cas sur RedHat.

Je ne voudrais pas m'avancer, mais je pense qu'Ubuntu avec sa commande
"sudo" a un peu changé la donne, le comportement et les habitudes. Mais
ceci n'engage que moi.

Quoi qu'il en soit, depuis que je suis sous GNU/Linux, depuis 2001 pour
être exact, j'ai toujours utilisé "su -" pour passer root, en cause les
mêmes mésaventures que toi à mes débuts.

;-)
@+
JP