linux-31 - [Linux-31] problème : carte sd du smartphone

Objet : Discussions sur le logiciel libre

[Linux-31] problème : carte sd du smartphone

  • From: Hélène PETIT <hpmt AT free.fr>
  • To: Linux 31 <linux-31 AT culte.org>
  • Subject: [Linux-31] problème : carte sd du smartphone
  • Date: Mon, 26 Oct 2020 09:48:57 +0100

Bonjour !
Je m’embête un peu avec un truc qui doit être bien connu, mais, voilà, moi pas connaître :
Quand je connecte mon smartphone en usb, nautilus voit tout de suite la "mémoire interne" ; mais la carte sd, niet.
Je n'arrive pas à la monter ;
Au pire, je peux sortir la carte du téléphone, mais ce serait râlant, d'autant plus que win$, lui, me la sert sur un plateau (mais comme je veux m'en débarrasser, ce n'est pas une soluce).

debian 10, gnome 3.30, nautilus.

Merci !

Hélène