linux-31 - Re: [Linux-31] besoin aide installation windows

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: [Linux-31] besoin aide installation windows

  • From: Claude MICOUIN <mlnglst AT free.fr>
  • To: nadia <nouveaut AT free.fr>, linux-31 AT culte.org
  • Subject: Re: [Linux-31] besoin aide installation windows
  • Date: Thu, 11 Feb 2021 18:35:43 +0100

https://www2.yggtorrent.si/engine/search?name=windows+8&do=search&attempt=1&order=desc&sort=completed

> Pouvez-vous me dire laquelle est la mieux ou m'indiquer un lien ou
> j'en
> trouverais une bien?
Pour la récupération de l'iso Windows, je ne peux pas t'aider.

> Ensuite comment l'installer sans me tromper de partition pour ne pas
> écraser
> linux?
Normalement, Windows ne voit pas les partitions Linux (c'est ce que je
me rappelle de mes rares réinstallations) et ne les écrase pas.

En revanche, j'avais eu des surprises car il lui arrivait d'écraser les
MBR (est-ce qu'il en fait de même avec la partition UEFI?) : il vaut
mieux avoir sous la main les DVD de secours (Linux Live et surtout
Super Grub Disk, Rescatux ou Boot Repair Disk) pour pouvoir réparer et
rebooter sur le Linux déjà installé. Les trois derniers permettent de
tout faire automatiquement, mais avec un système Linux live ordinaire,
on peut faire le même travail "à la main".

> Par avance, merci pour votre aide
> NH
De rien.
Claude