linux-31 - Re: ssh key rsa...

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: ssh key rsa...

  • From: Albert ARIBAUD <albert AT aribaud.net>
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Subject: Re: ssh key rsa...
  • Date: Wed, 07 Apr 2021 16:25:07 +0200

Le mercredi 07 avril 2021 à 16:16 +0200, Jean-Marc MONGRELET a écrit :

> Mais, je me dis que côté client il ne doit pas y avoir de problèmes,
> car je me connecte déjà à un serveur distant avec ces clés...

En effet c'est un indice fort.

> De plus c'est bien le Nas qui à un problème, car je fais des tests
> pour le débugger parce que depuis un autre serveur ça fonctionne pas
> non-plus! Le but étant de faire fonctionner borgbackup depuis
> Yunohost... Mais ça coince niveau ssh!

> Oui, je redémarre ssh après chaque modif de configuration!

Si la modif /etc/ssh/sshd_config n'a pas d'effet, ça peut avoir deux
raisons :

- tu penses relancer le processus mais en fait non. Vérifie qu'entre
avant et après la relance SSH, le PID du processus serveur SSH a bien
changé.

- tu relances bien le serveur mais il est configuré pour aller chercher
sa configuration ailleurs que dans /etc/ssh/sshd_config. Vérifier la
ligne de commande du serveur SSH :

cat /proc/NNN/cmdline | tr '\0' ' '

(où NNN est le PID du processus)