linux-31 - Re: smartctl Debian et NTFS

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: smartctl Debian et NTFS

  • From: Pascal Hambourg <pascal AT plouf.fr.eu.org>
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Subject: Re: smartctl Debian et NTFS
  • Date: Fri, 14 May 2021 08:22:24 +0200

Le 12/05/2021 à 21:41, Christophe VANHOUTTE (via linux-31 Mailing List) a écrit :

je tente de trouver l'info pour,  vérifier une disk dur extene USB avec la commande : smartctl.

je ne trouve pas l'info et la ligne de commande qui va bien.

Ça dépend de ce que tu veux vérifier exactement. Il y a différentes commandes pour afficher des informations d'état, des commandes pour lancer des auto-tests...

Attention avec les disques USB : tous ne supportent pas SMART, et certains nécessitent de spécifier le type d'interface avec l'option -d.

PS : Je ne vois pas le rapport avec NTFS. smartctl ne vérifie pas le système de fichiers, ce n'est pas fsck.