linux-31 - Re: Test d'un disque dur avec smartctl : demande de conseils

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: Test d'un disque dur avec smartctl : demande de conseils

  • From: Claude MICOUIN <mlnglst AT free.fr>
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Subject: Re: Test d'un disque dur avec smartctl : demande de conseils
  • Date: Sat, 03 Jul 2021 16:09:43 +0200

Bonjour la liste,
des nouvelles de l'ordi.
J'ai donc changé le disque dur magnétique et les deux câbles SATA.
Pour l'instant (depuis lundi 28 juillet), pas de plantage. Avec un peu
de chance.
À suivre...
Merci en tout cas pour votre aide.
Claude MICOUIN

Le jeudi 10 juin 2021 à 00:13 +0200, Claude MICOUIN a écrit :
> Bonsoir la liste,
> sur le PC de ma classe (Debian Buster), j'ai eu des freeze avec
> obligations de redémarrer brutalement. Parfois le redémarrage lui-
> même plantait. Pas très joyeux quand on est en classe avec les gamins
> qui s'impatientent...
> J'ai trifouillé un peu les câbles sur les disques durs et ça
> repartait.
> Câble ou HD ou mauvais contact ?
>
> J'ai lancé smartctl (que je découvre) avec le disque dur magnétique.
> Je
> ferai le SSD plus tard. Au fait, est-ce utile smartctl sur un ssd ?
> [...]

  • Re: Test d'un disque dur avec smartctl : demande de conseils, Claude MICOUIN, 03/07/2021