linux-31 - Re: Nouveau

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: Nouveau

  • From: "jdd AT dodin.org" <jdd AT dodin.org>
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Subject: Re: Nouveau
  • Date: Fri, 10 Sep 2021 14:06:32 +0200

Le 10/09/2021 à 13:58, "Vincent" (via linux-31 Mailing List) a écrit :
Bonjour à toutes et à tous,

Comme je viens de m'inscrire sur la liste du CULTe, je me permets de me
présenter.
J'ai 51 ans, habite Tournefeuille et travaille à Météo-France.
J'ai découvert Linux (via Mandrake à l'époque) et la philosophie des logiciels
libres en 1996, en rentrant à la Météo, grâce à un collègue. Je n'y ai cessé
de m'y intéresser depuis.
Niveau professionnel j'ai franchi le pas en 2016 et suis rentré dans un
service informatique (je faisais de la prévision auparavant) : j'ai pu
pratiquer Linux (CentOS) sur des postes clients et serveurs, et m'initier au
shell. Depuis l'an dernier j'ai rejoint un service de dév (pour l'instant
essentiellement PHP, un peu de Python), mais j'avoue que l'admin Linux me
manque (heureusement j'ai pu installer VirtualBox sur mon poste Windows 10, je
ne sors pas de ma VM Fedora).
À la maison j'ai mis du Linux un peu partout (pour ma compagne et mes
filles) : Mageia, Ubuntu (MATE et XFCE), Mint.
Souhaitant adhérer à votre association, j'apporterai bullethin d'adhésion +
chèque lors d'une future réunion (sans doute celle du 25).

À bientôt donc,

à bientôt. On sera là demain... samedi

http://dodin.org

  • Nouveau, Vincent, 10/09/2021
    • Re: Nouveau, jdd AT dodin.org, 10/09/2021