linux-31 - Re: jitsimeet

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: jitsimeet

  • From: Joyce MARKOLL <joyce.markoll AT netc.eu>
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Subject: Re: jitsimeet
  • Date: Wed, 27 Oct 2021 05:43:23 +0200

On Wed, 27 Oct 2021 01:03:10 +0200
"peterpan31" (via linux-31 Mailing List) <linux-31 AT culte.org> wrote:

> J'ai été redirigé vers :
> https://meet.jit.si/
>
> Ce nom de domaine me paraît douteux.
>
> Eclairez-moi svp car je n'ai pas pu installé whois pour connaître le
> proprio...

C'est l'instance fournie par le site officiel de Jitsi (en bas de page).

> J'ai confiance par contre en :
> https://jitsimeet.fr/ !

En pied de page:
"Site français sur Jitsi Meet | Site non officiel de Jitsi Meet | © 2020"

le whois pour jit.si n'est pas très parlant. Je le connais depuis plusieurs
années, c'est
toujours le même vers lequel le site officiel redirige.

le whois pour jitsimeet.fr ne donne pas d'info sur le registrant non plus,
mais il n'y a
pas les mentions légales obligatoires, alors qu'il y en a en bas de page sur
meet.jit.si

https://jitsi.org/meet-jit-si-privacy/
http://jitsi.org/meet-jit-si-terms-of-service/

et même des liens vers leurs réseaux sociaux, sous les icônes de la même
ligne.
(e-reputation… ils pointent vers tous les réseaux sociaux officiels de Jitsi
et de
l'entreprise qui est derrière le logiciel)

Bref, ta confiance est/était mal placée. :-)

Depuis quelques temps j'utilise le BBB de Tetaneutral.

httsp://bbb2.tetaneutral.net

Bonne journée,
Joyce

--