Accéder au contenu.
Menu Sympa

linux-31 - avenir du CULTe

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Archives de la liste

avenir du CULTe


Chronologique Discussions 
  • From: jdanield <jdanield AT free.fr>
  • To: Linux 31 <linux-31 AT culte.org>, conseil <conseil AT culte.org>
  • Subject: avenir du CULTe
  • Date: Thu, 11 Nov 2021 08:33:54 +0100
  • Authentication-results: pic2s.le-pic.org; dkim=pass (2048-bit key; unprotected) header.d=free.fr header.i= AT free.fr header.b="kaUIcanE"; dkim-atps=neutral

Pardon pour ceux qui recevront ce message deux fois, je l'envoie à la fois à linux-31 et à conseil, pour être sur de ne manquer personne.

Je veux parler ici du renouvellement du bureau du CULTe qui doit avoir lieu lors de l'assemblée générale du 12 mars 2022 (si j'ai bien compris les statuts, première réunion de mars).

Le Président Guy Deloison a déjà dit à plusieurs reprises qu'il ne se représenterait pas à ce poste la prochaine AG, même s'il reste au CULTe. De mon côté je n'irai pas plus loin que le poste de vice-président que j'occupe depuis quelques années.

La crise sanitaire a gravement perturbé le fonctionnement du CULTe, la salle ayant été fermée pendant plusieurs mois, et n'étant encore accessible qu'avec le pass sanitaire.

Déjà que le nombre d'adhérents au CULTe n'est pas gros, là le renouvellement a encore été réduit.

Il faut savoir que nous recevons à chaque réunion une ou deux personnes nouvelles (une dame, samedi dernier, un monsieur 15j avant), qu'au moins la moitié de ces personnes adhère au moins pour l'année en cours et que certains deviennent des visiteurs réguliers. Faute de réunions, 2021 a été très pauvre en ce domaine.

J'en profite pour rappeler qu'il est tout à fait possible d'adhérer par courrier

https://www.culte.org/pmwiki/?n=Officiel.Adhesion

et même si vous ne pouvez pas venir aux réunions mais que vous voulez nous aider.

L'obligation du pass sanitaire a encore réduit le nombre de visites, et je n'ai pas beaucoup d'espoir que la mesure soit allégée vu la déprime ambiante.

Nous risquons donc d'avoir du mal à trouver des candidats pour le bureau au mois de mars, et cela nous mènerait tout droit à une dissolution de l'association, nous sommes sur la corde raide depuis plusieurs années.

Notons que le contexte pèse aussi sur les autres associations du même genre (toulibre n'a pas de salle, seule la "rebboterie" semble active https://larebooterie.fr/)

En attendant vos réflexions, je vous souhaite au nom du CULTe une fin d'année la meilleure possible

Jean-Daniel Dodin (jdd) vice-président
--
http://dodin.org
http://valeriedodin.com



Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Haut de le page