linux-31 - Comment installer une version ancienne d'un paquet sous Debian/Ubuntu et Cie

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Comment installer une version ancienne d'un paquet sous Debian/Ubuntu et Cie

  • From: Claude MICOUIN <mlnglst AT free.fr>
  • To: Linux 31 <linux-31 AT culte.org>
  • Subject: Comment installer une version ancienne d'un paquet sous Debian/Ubuntu et Cie
  • Date: Sun, 30 Jan 2022 16:54:34 +0100

Bonjour la liste,
pour mon problème d'incompatibilité d'humeur récente entre rsync et
encfs (il y avait une IO error encountered -- skipping file deletion et
c'était dans le fil de discussion "Rsync synchronise mal source et
destination") j'avais trouvé un biais un peu compliqué et peu élégant
pour m'en sortir**.

J'aimerais tout de même vérifier le fonctionnement avec la version
antérieure.
Le souci est que la version actuelle est 3.1.3-8ubuntu0.1 et que la
version précédente qui semblait bien fonctionner était la 3.1.2-2.1.

J'ai bien tenté apt-cache policy rsync
qui m'a renvoyé rsync:
Installé : 3.1.3-8ubuntu0.1
Candidat : 3.1.3-8ubuntu0.1
Table de version :
*** 3.1.3-8ubuntu0.1 500
500 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu focal-updates/main amd64
Packages
100 /var/lib/dpkg/status
3.1.3-8 500
500 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu focal/main amd64 Packages

et j'ai ensuite fait :
apt-get install rsync=3.1.3-8
Le fonctionnement est toujours "défectueux".

La question est donc : Comment installer la version 3.1.2-2.1 sans
casser le système ?

Merci beaucoup.
Claude

**Il faut exclure le répertoire de montage du répertoire chiffré et le
déplacer à l'abri pour éviter son effacement à cause de l'option
--delete-excluded.