linux-31 - Re: accès ssh debian IPV6

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: accès ssh debian IPV6

  • From: Frederic Zulian <fzulian AT gmail.com>
  • To: jdd <jdd AT dodin.org>
  • Cc: linux-31 AT culte.org
  • Subject: Re: accès ssh debian IPV6
  • Date: Tue, 2 Aug 2022 22:25:16 +0200

Hmm, j'ai un souci, quelque soit l'adresse, je n'arrive pas à accéder à la page d'accueil.

http://asso.culte.org/ ou  http://culte.asso.st/ me retourne :

Forbidden

You don't have permission to access this resource.

________________________________
Apache/2.4.54 (Debian) Server at culte.asso.st Port 80

Frédéric ZULIAN

Le lun. 1 août 2022 à 10:01, jdd <linux-31 AT culte.org> a écrit :
Bonjour,

Quelqu'un ici aura peut-être la réponse? je n'ai pas d'accès ssh à notre
serveur. Détails:

Nous avons noté samedi dernier que notre accès REDbySFR est passé en
full IPV6...

depuis le réseau interne ça ne change rien, sauf qu'il y a une
passerelle IPV4 (je suppose) qui est gérée entièrement pas RED sur son
serveur à elle, pas sur notre box. Du coup pas d'IPV4 assigné utilisable
par nous (en tout cas pas en ssh).

Pascal a tout configuré pour que notre serveur soit accessible en IPV6,
et j'ai adapté les noms de domaine (asso.culte.org ou culte.asso.st) et
notre site fonctionne en version pouciquot (merci Fred).

j'ai modifié le nom de la page de garde pour que ce soit visible

http://culte.asso.st/

ou

http://asso.culte.org/

(c'est la même chose)

soit notre serveur, sous debian, (chez nous, au local)

j'y ai accès depuis le clavier, aussi bien comme root que comme jdd.

mais *de chez moi* les mots de passe sont refusés.

 > ssh -6 jdd AT asso.culte.org
jdd AT asso.culte.org's password:
Permission denied, please try again.

Ça marchait sans problème du temps de l'IPV4. évidemment je tape le bon
mot de passe et il n'a aucun caractère douteux

il faut sans doute modifier un paramètre dans la config, lequel?

merci
mon serveur dodin.fr.nf