linux-31 - Re: whois

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: whois

  • From: g hillartin <hillartin AT gmail.com>
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Subject: Re: whois
  • Date: Fri, 19 Aug 2022 13:07:13 +0200

Salut Alain,

Qui est le "requerreur" ?
L'administrateur du domaine ?
Ou l'interrogateur du whois ?

En tout cas, on trouve bien tes coordonnées maintenant... Comment en serait-il autrement ?

Gilbert

Le ven. 19 août 2022 à 12:15, Blandy ghania <linux-31 AT culte.org> a écrit :

Le 10/08/2022 à 01:21, peterpan31 (via linux-31 Mailing List) a écrit :
> Bonjour,
>
> Il y a des années je faisais des whois sur des noms de domaine et
> j'obtenais des coordonnées précises (noms...).
>
> Concernant une asso qui me tient à coeur je croyais trouver un contact
> technique et désormais tout semble caché :
>
> https://whois.gandi.net/fr/results?search=aciah-linux.org
>
> C'est idem pour 'culte.org'.
> Et la commande whois sous GNU/Linux renvoie la même chose.
>
> Peut-on faire autrement ?
> --
> pîerre estrem
>

> --
j'ai le meme pb chez gandi !

   suite aux reglement du  RGPD
    gandi a pris peur et modifie ces logiciels
       par defaut il cache m'ainternant  c'est info !!!!

    c'est une question de choix publier ou pas !

  Pour mon domaine trousperdu.org
je suis alle dans l'interface de gestion gandi
  et j'ai leve la restriction pour trousperdu.org
    DESACTIVELA CONFIDENTIALITE DU WHOIS

depuis si tu fait whois gandi de trousperdu.org
mon non apparais !!!

sur un autre whois c'est pas le cas ?

  mais le truc chez gandi n 'est pas clair
celon que on est un particulie ou une asso
leurs critaires ne sont pas clair ?
  apparament il intefere en fonction du requerreur

je cherche un moyen de reparer ca !!!